Le salon Paris Animal Show est proche ! Chaque professionnel prépare le salon, sélectionne ses produits, finalise ses présentations, tandis que d’autres peaufinent l’habillage de leur stand.
Du côté de l’organisation, tous les intervenants sont prêts et tout le print du salon est parti à l’impression (les plans visiteurs, les programmes et toute la signalétique). La communication est lancée sur le site internet, sur les réseaux sociaux, et chez nos partenaires. Nous investissons pour de la publicité visible dans le métro et les avant-bus en Île-de-France.

1- Mais alors comment les exposants peuvent-ils annoncer leur venue en amont sur le salon ?

Si chaque exposant annonce en amont sa venue sur le salon, nous multiplions les canaux de communication pour un meilleur impact !
Pour ce faire, les exposants peuvent mettre en place des petites actions sur leurs canaux de communication. Et pour vous aider, on vous donne tous les visuels dans le kit web gratuit !

2- Annoncer sa venue sur les réseaux sociaux de son entreprise

Sur votre compte Instagram ou la page Facebook de votre entreprise, vous pouvez publier une image carré de l’affiche de l’événement, avec les dates du salon, le numéro de votre stand, en utilisant le hashtag #parisanimalshow et les hashtags de votre entreprise !
Tous les salariés ou collaborateurs peuvent partager cette publication pour multiplier la portée de votre communication.

Bonne nouvelle : nous avons même préparé le visuel en format story !

Si vous avez un compte personnel identifié, vous pouvez aussi partager la publication sur votre fil d’actualité.

Vous pouvez remplacer de manière ponctuelle pour une semaine votre photo de couverture de votre compte Facebook, grâce aux visuels envoyés dans le kit web gratuit.

3- Préparer un concours sur ses réseaux sociaux d’entreprise

Facile à mettre en place, vous pouvez organiser sur votre compte Instagram et/ou Facebook un concours afin de faire gagner des entrées pour le salon Paris Animal Show.

Pour exemple l’exposant Compagnons & Compagnie sur son compte Instagram @compagnonsetcompagnie fait gagner 6 places pour le salon. Ainsi l’entreprise communique sur sa venue au salon. Cela permet d’augmenter son nombre d’abonnés,d’améliorer sa notoriété sur son réseau, tout en faisant plaisir à ses abonnés !

4- Faire une annonce sur son site internet

Vous pouvez annoncer votre venue et le numéro de votre stand dans le slider de votre site internet, comme l’a réalisé notre partenaire équilibre et instinct.

Vous pouvez également mettre un encart, fourni dans le kit web gratuit envoyé !

Une autre solution est la possibilité d’écrire un article quinze jours à quelques jours avant l’événement. Votre présence sur le salon doit être un moyen de rencontrer vos clients mais aussi vos prospects. Le fait d’ajouter une actualité permet de programmer un rendez-vous sur votre stand !

5- Mettre un visuel dans sa signature d’email

S’il y a bien un moyen d’annoncer sa venue sur un événement quand on n’a pas le temps de s’en occuper, c’est de mettre un encart en signature d’email !
Si nous additionnons le nombre d’email envoyé par jour, par vous et vos collaborateurs, le calcul est vite fait : c’est exponentiel !

Retrouvez un encart de signature dans le kit web gratuit mis à votre disposition.

6- L’annoncer dans une newsletter

Et si vous donniez rendez-vous à vos clients et prospects lors d’un envoi de newsletter ?

4 internautes sur 10 se rendent en boutique ou achètent en ligne suite à la réception d’un email commercial d’après le SNCD lors de l’étude sur le marché de l’emailing et du comportement de ses utilisateurs sur l’année 2019.

7- Préparer sa communication dans la presse pour sa venue

Oui, nous augmentons de budget pour cette proposition ! Pour les professionnels qui le peuvent, la parution dans la presse est un bon moyen de communiquer sur ses produits et nouveautés. Et quoi de plus intéressant que de donner rendez-vous à ses consommateurs pour tester les produits et nouveautés au salon Paris Animal Show ?

Vous l’aurez compris : il y a une multitude de façons d’annoncer sa venue sur un salon !

Notre équipe vous propose d’autres biais de communication !

En amont du salon Paris Animal Show, nous proposons à nos exposants et professionnels du secteur de l’animal de compagnie plusieurs supports de communication.

8- Mettre un encart dans notre newsletter

Nos newsletters hebdomadaires sont envoyées à 45 000 propriétaires d’animaux. Notre base est renouvelée, en partie, 3 fois par an avec de nouveaux propriétaires d’animaux.

9- Devenir partenaire des événements du salon

Sur chaque salon, notre équipe innove dans la proposition d’animations pour le grand public, mais aussi pour mettre avant ses exposants et marques qui font le marché d’aujourd’hui.

Ainsi vous pouvez venir vers nous afin de devenir partenaire des événements du salon comme : le 1er show consacré à l’adoption, l’Adoption Center, l’Aqua School ou l’Animal School. Vous pouvez aussi mettre en avant votre entreprise au niveau du podium ou ring central qui regroupe les animations et rassemble la foule.

Exemple : Pour le Insta Show, les influenceuses donnaient des croquettes de la marque Zolux à leur chien, une grande pastille autocollante était au centre sur le podium. Lors de la démonstration, des kakémonos entouraient le podium.

Résultat : Lors des animations, notre community manager tournent des vidéos pour nos réseaux sociaux. Toute la foule partage également l’animation à leur communauté. L’événement lui-même est très couvert médiatiquement : sept à huit, 66 minutes etc.

Ces propositions peuvent donner une actualité pour votre entreprise, qui pourrait intéresser les journalistes et relancer dans la presse votre communication.

10- Devenir major sponsor du salon pour une communication puissante

Le salon Paris Animal Show déploie une communication de grande envergure ! Nous sommes sur tous les canaux de communication. Nos majors sponsors sont sur l’affiche de notre événement.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!